mardi 20 décembre 2016

Aiguillettes de canard au pain d'épices

Une petite recette festive et toute simple,
deux ingrédients suffisent !

 Je réalise régulièrement cette recette avec du pain d'épices, mais j'ai pensé qu'avec des biscuits la panure serait plus fine et collerait mieux aux aiguillettes, sans avoir besoin de rajouter d'oeuf battu.
J'avais également l'habitude de poêler les aiguillettes mais la panure a tendance à brûler rapidement et les aiguillettes à dessécher... J'ai donc opté pour une cuisson au four, le résultat est peut-être moins croustillant mais il est aussi moins gras et la cuisson plus homogène.


Pour 2 personnes :
8 aiguillettes de canard
75 g de biscuits pain d'épices * (ou 4 tranches de pain d'épices desséchées au four)

Mixer les biscuits en poudre fine : si vous utilisez du pain d'épices, il faudra faire dessécher les tranches à four doux puis les mixer une fois refroidies. 

Rouler les aiguillettes de canard dans la poudre et les laisser dedans le temps de préchauffer le four à 200°C. 

Installer les aiguillettes sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 12 min.

Saupoudrer de fleur de sel à la sortie du four et servir bien chaud, avec une salade verte et une poêlée de champignons par exemple !

Source :
* Biscuits pains d'épices : recette à retrouver sur mon espace sur Tribugourmande. Pour cette recette j'ai réalisé 1/3 de la proportion avec 40 g de beurre, 100 g de farine, 20 g de sucre de coco, 30 g de miel, 1 jaune d'oeuf, 1/2 cc d'épices à pain d'épices et 2 pincées de levure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire